La Neuro réflexologie : cette nouvelle méthode est basée sur le lien existant entre le système nerveux et certains de nos organes.

A partir de la sollicitation des nerfs rachidiens, de la moelle épinière et l'action de l’hypothalamus au niveau du système nerveux périphérique, le réflexologue peut agir sur le délicat équilibre du système nerveux autonome et provoquer ainsi l'homéostasie. En neuro réflexologie, l'attention est accordée à la restauration de l'équilibre du fonctionnement du système nerveux autonome et, par ce biais, la mise en place de l'homéostasie via la sécrétion de certaines hormones telles que l'acétylcholine, cortisol, adrénaline ou noradrénaline.
Cette méthode est reconnue aussi bien pour son efficacité sur l'état émotionnel que sur l'équilibre physique.

COMMENT çA MARCHE ?

L'appui sur un point réflexe va créer une onde "électromagnétique" : L'arc réflexe.

Cette onde se dirige vers les nerfs rachidiens, puis atteint la moelle épinière et l'encéphale, pour finir à l'hypothalamus.

Celui-ci réqgit en tant que régulateur du Système Nerveux autonome (SNA)

Le SNA secrète des neurotransmetteurs responsables de l'homéostasie. C'est l'ensemble de ces réactions physiologiques qui va rétablir l'équilibre de notre organsime.

Appui┈➤nerf rachidien┈➤moelle épinière╰┈➤encéphale┈➤hypothalamus┈➤SNA

 La neuro réflexologie , la méthode

C'est par l'intermédiaire des liaisons nerveuses (nerfs rachidiens) que toutes ces zones sont étroitement connectées avec des organes internes bien spécifiques.

Si un organe est en disfonctionnement, une réaction réflexe se produit également dans la peau, dans le tissu conjonctif, dans les muscles , dans le périoste et dans les vaisseaux lymphatiques qui sont connectés au segment correspondant.

En neuro réflexologie nous travaillons à partir de connections existantes entre les nerfs spinaux et les métamères ou organes.

Cette nouvelle technique est performante sur toutes les pathologies courantes.