L’Asie est un continent où les populations ont appris à écouter le corps et à le soulager grâce à des massages spécifiques. Le massage balinais, trouvant son origine en Indonésie, s’adresse en particulier aux personnes ayant des douleurs musculaires ou qui sont soumises quotidiennement au stress. Ce massage permet de revitaliser le corps autant que l’esprit et de retrouver une énergie positive qui ne pourra qu’être bénéfique sur l’ensemble de l’organisme.
Je suis allée en formation directement à Bali afin de pratiquer ce massage de la même manière que les Balinais eux-mêmes.
Les Balinais ont leur propre méthode, monte sur la table et exerce des pressions profondes.
Le massage balinais : L’harmonie du corps et de l’esprit
Le massage balinais, vise l’Harmonie totale du corps et de l’esprit. Cette philosophie spécifique, permet à l’individu de se retrouver et, grâce à cet équilibre, de vivre pleinement et positivement son existence.
Le massage balinais a pour but d’effacer les souffrances de l’esprit et du corps à l’aide de pressions plus ou moins fortes sur les points énergétiques.
Le massage balinais ne permet pas de soigner une douleur spécifique, il a surtout pour but de relaxer et d’apporter une sensation de bien-être. Il s’adresse particulièrement aux personnes ayant des douleurs musculaires causées par le sport ou le stress quotidien.
Les bienfaits du massage balinais
Le massage balinais apporte de nombreux bienfaits sur le court et le long terme. Il permet de supprimer les effets du stress sur l’organisme et aide à rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit.
Il est souvent conseillé aux personnes qui sont sujets aux migraines, aux douleurs articulaires et aux insomnies de faire un massage balinais. Il traite en effet le problème en profondeur en rétablissant la bonne circulation des flux énergétiques du corps.