Le massage suédois

Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations. Les techniques du massage suédois ont pour but de faire circuler le sang vers le cœur.

 

Les techniques du massage suédois sont l'effleurage (balayages lents et glissé), le pétrissage (pression et soulèvement des muscles)les frictions (frottements en mouvements fermes profonds et circulaires) et le tapotement (mouvements de percussions à mains ouvertes ou fermées ou pressions alternatives légères), la vibration (secouer ou faire onduler/vibrer des muscles spécifiques).

 

 

Les bienfaits du massage suédois

des effets ont été prouvés sur le système immunitaire et sur le stress, une seule séance de massage suédois aurait des effets biologiques mesurables sur le système immunitaire et sur le stress.

Bienfaits d'ordre physique et psychologiques

Il soulage les douleurs chroniques et aiguës du dos et de l'arthrose du genou.

Il procure tonus bien être relaxation  et souplesse du corps.

Il facilite le drainage, c'est à dire l'élimination des toxines et favorise la circulation sanguine, et il lutte contre le stress, l'anxiété et la dépression.

Courbatures

Causée par d'infimes lésions des fibres musculaires à la suite d"efforts physiques importants la courbature est une douleur musculaire qui se manifeste 24 h ou 48 h après l'effort physique. Cette douleur perdure parfois pendant toute une semaine et elle s'accentue lorsque les muscles sont activées.

Pur cesser de souffrir de cette douleur qui peut constituer un obstacle à la réalisation des tâches quotidiennes, une séance de massage suédois est la solution la plus rapide,et la plus efficace.